Dolce vita.. a Santiago et Valparaiso

Durant un si long voyage il faut bien un temps mort: apres la Bolivie, nous avons passe plusieurs jours a vagabonder dans les villes chiliennes de San Pedro de Atacama, Antofogasta et dans le nord de l’Argentine.. Beaucoup de temps a traverser la moitie du continent, aucun temps libre pour blogger, nous arrivons en 4eme vitesse dans la capitale du Chili!

C’est apres 1 courte nuit a traverser en bus la frontiere avec l’Argentine que nous arrivons a Santiago du Chili. Premiere impression: Quelle modernite! La capitale est immense, avec ses buildings ultra modernes (on s’est cru un instant a Londres!) et dote d’un metro… On ne s’attendait pas a voir de si beaux batiments a Santiago, nous sommes restes surement trop longtemps en Bolivie  – pays qui a bien 100 ans de retard sur le reste du continent! Le Chili est l’un des pays les plus riches d’Amerique du Sud, et en terme de confort, le pays n’a rien a envie a l’Europe.  Ses habitants sont d’ailleurs surnommes les Allemands de l’Amerique du Sud. En 1 mot, Efficacite!

A Santiago nous sommes restes  dans la meilleure auberge que l’on ait vu depuis le debut de notre voyage: HAPPY HOSTEL. L’hostel nous a accueilli dans un decor somptueux, on a bien cru un instant etre dans un hotel 4 etoiles tellement c’etait beau. Tellement bien que nous sommes restes 1 semaine: un peu de confort fait de mal a personne.. surtout apres la Bolivie!

Plusieurs activites nous ont occupe durant la semaine. De la randonnee, du rafting, visites de la ville a velo et a pied, visite d’un vignoble celebre,  de tres bons restos (je conseille De cangrejo a conejo), et un peu de farniente… Il faut dire que nous etions en tres bonne compagnie durant notre sejour dans la capitale: Charmaine, une amie de Londres, nous a rendu visite la semaine, elle nous a accompagne durant la plupart des activites. Et Nathalie, notre meilleure guide pour la semaine, nous a montre les meilleurs endroits a decouvrir dans la ville.

Vue depuis le San Cristobal

A bicyclette..

Los Diablos

Charmaine, Alex, Nathalie et Morgan

Avant notre depart pour Torres nous souhaitions faire une randonnee dans le parc naturel El Morado dans la region de Caijon del Maipo. Petite ballade tranquille hors de la ville durant 5 heures, nous avons rejoint le glacier de San Francisco, avec tres peu de glace!

Vallee d’El Morado

Glacier San Francisco

Depuis Santiago, impossible de rater Valparaiso situe a 1h30 de Santiago. Grand port de peche, le 2eme du pays, la ville balneaire est un etonnant melange de styles qui rappelle beaucoup la ville anglaise de Brighton. On se ballade dans de charmantes petites ruelles aux maisons colorées situees sur les collines auxquelles on peut accéder par des feniculaires. La ville, classee au patrimoine de l’UNESCO, ne manque pas de romantisme et on inspire un grand nombre d’artistes et de poete comme le fameux Pablo Neruda. La ville est un coup de coeur!

Graffitis a Valparaiso

Maisons tout en couleur sur les hauteurs de Valparaiso

Les moments passes a Santiago furent inoubliables. Prochains articles: 1 semaine en Patagonie (Torres del Paine), et la ballade sur le glacier Perito Moreno!

Cet article a été publié dans Chile. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dolce vita.. a Santiago et Valparaiso

1. Laurianne dit :

Ça suffit oui de traiter la Bolivie, ses 100 ans de retard, son hygiéne douteuse etc… On ne crache pas dans la soupe (de pattes de poules) dont on vient de se régaler!
    Bises!
    A nous le Salar dans 3 joursyouhou!